Voyage en Provence avec bébé : les indispensables

Vous projetez de partir en vacances avec bébé en Provence ? Il convient de connaître les particularités d’un séjour en Provence et les indispensables à emporter pour assurer le bien-être et le confort de bébé.

Particularités d’un voyage en Provence

Pourquoi choisir la Provence pour les vacances ? Partir en Provence c’est profiter d’un séjour entre mer et vigne en famille. La Provence, faisant partie de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur, est une belle destination pour les vacances, beaucoup de familles choisissent cette région à la fois historique et culturelle. De belles villes incontournables n’attendent plus que vous notamment Marseille, Cannes, Draguignan et Vitrolles. Ne manquez surtout pas les fleuves côtiers tels que le Var et L’Argens. La Provence a un climat propice au tourisme et au vacance : où bébé se sentira bien à condition d’emporter l’essentiel (exemple : crème solaire, chapeau). Le climat est méditerranéen, les étés sont alors chauds et secs et les hivers plus doux.
Les hôtels et autres types d’hébergement qui offre une vue sur la méditerranée sont nombreux, privilégiez ceux qui proposent : des parcs aquatiques, diverses activités adaptés à l’âge de votre enfant et surtout des équipements spéciaux pour l’accueil des bébés. Parmi les équipements que les hébergements peuvent proposer, on retrouve entre autres les lits de bébé sécurisés, la table à langer et a chaise évolutive. Cela vous facilite la vie et votre voiture sera moins surchargée.

Les indispensables à emporter

Les hébergements peuvent proposer divers équipements pour bébé mais de votre côté, vous devez toujours vous préparer à toute éventualité. Profitez pleinement des vacances, emportez un préparateur de biberon pour plus de facilité. Avec un prépare-biberon, vous n’avez plus à emporter un chauffe-biberon ou un stérilisateur de biberon, bien sûr si vous choisissez un modèle avec ces fonctionnalités. Emportez sinon tous les accessoires nomades essentiels pour les repas de bébé si le prépare biberon ne comporte pas ses fonctionnalités : chauffe-biberon et petits pots, stérilisateur de biberon, tire-lait électrique s’il est nourrit au lait maternel. Pour sa toilette, emportez des couches, des lingettes, un matelas à langer, gel ou savon de douche. N’oubliez pas les accessoires et les produits pour le protéger contre les coups de soleil : parasol, chapeau, crème solaire. Une trousse de secours est primordiale, il doit contenir les premiers soins de bébé contre la fièvre et les plaies. Emportez également tout ce qu’il faut à bébé pour dormir et se balader : gigoteuse, nid d’ange, poussette, siège auto.