Fiche d’identité et présentation de la région Provence

La Provence est sans aucun doute la région la plus riche que l’on peut trouver au sein de l’Hexagone, laissez cette richesse que je vais tacher humblement de vous faire découvrir à travers ce site Web qui servira quelque peu comme étant un moyen pour moi d’écrire, car cela reste une passion, mais aussi de vous faire découvrir tous ce que j’ai pu appréhender en visitant la Provence.
Déjà un petit, je me souviens de m’émerveiller devant les paysages qui étaient représentés dans les romans de Marcel Pagnol ou de Jean Giono, deux auteurs que j’affectionne particulièrement, mais également resté bouche bai d’admiration devant les tableaux de Paul Cézanne qui représentait si magnifiquement bien la beauté des paysages que l’on peut trouver en Provence.

Caractéristiques géographiques de la Provence

La Provence, depuis quelques mois doit s’appeler plus précisément région Provence Alpes Côte d’Azur. Dispose d’une superficie de 31 000 km² avec comme capitale régionale l’avis de Marseille. Parmi les villes les plus emblématiques de la région, on retrouve Avignon, Toulon, Nice ou encore Gap. Par ailleurs, la région totalise quasiment 2 millions d’habitants avec une densité de 148 habitants par kilomètre carré. La Provence se caractérise niveau économique par un dynamisme certain, puisqu’il s’agit de la sixième région qui dispose du plus gros PIB régional. On n’y trouve d’ailleurs des industries telles que la chimie, l’agroalimentaire ou encore l’aéronautique.
Parmi les sites qui m’ont le plus ému lors de mes différentes excursions Provence, il y a incontestablement le centre historique d’Avignon dans le département du 84, le théâtre antique de la ville d’Orange et enfin, si vous avez la chance de vous rendre dans la ville d’Arles ne manquez surtout pas les monuments romains qui sont une merveille si vous appréciez les belles architectures et cette époque.

Voyager et découvrir la Provence

Cette petite présentation identitaire réalisée, nous allons rentrer dans le vif du sujet et je vais tacher de vous faire découvrir et voyager à travers mes yeux et à travers mes propres partis pris, qui me seront personnelles, mais qui auront le mérite d’être authentique et sans parti pris. Je n’hésiterai pas à dire lorsque un restaurant de Provence. Musée de Provence Morava plus et j’essaierai avant tout de commencer par les choses les plus belles et plus positifs qu’il est possible de trouver dans la région. Malheureusement, mon travail d’ingénieur ne me laisse que peu de temps la rédaction de ce blog, aussi je vais tacher d’y consacrer au moins deux billets par mois afin de pouvoir m’exercer à l’écriture, qui reste aussi pour moi un excellent moyen pour me détendre.

Si vous avez des remarques à me délivrer sur la tenue ou le contenu de ce blog n’hésitez pas à utiliser le formulaire de contact pour cela je me ferai une joie de vous répondre.